FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

François Séménaud plaide pour renforcer les échanges culturels entre la France et l’Iran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la 3e édition du cinéma français à Téhéran, l’ambassadeur français à Téhéran François Sénémaud s’est déclaré lundi très favorable au renforcement des échanges culturels entre Téhéran et Paris.

 

François Sénémaud apporte son soutien au renforcement des échanges culturels entre Téhéran et Paris

Téhéran, 16 avril, IRNA

En marge de la 3ème édition de la semaine du cinéma français à Téhéran et en réponse à la question du journaliste du site français de l’agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA) concernant le rôle des événements culturels irano-français dans le rapprochement des deux pays, François Sénémaud a déclaré que les manifestations culturelles seraient utiles dans ce domaine surtout parce que elles rencontrent un public très large.

Faisant référence à l’ouverture du musée du Louvre à Téhéran ainsi que le musée du Louvre-Lens à Paris consacré à l’art fastueux de la dynastie des Qajars, il a ajouté que les deux pays avaient la volonté, à la fois des gouvernements et aussi les publics, de multiplier et développer des échanges culturels mutuels.

Pour sa part, Il s’est dit très favorable au renforcement des échanges culturels entre Téhéran et Paris déclarant : «nous organisons au moins chaque mois un événement culturel à Téhéran. Nous sommes aussi actifs que nous pouvons l’être».

L’Ambassade de France en Iran et la Cinémathèque du Musée d’art contemporain de Téhéran, organisent, du lundi 16 au mercredi 18 avril, la troisième édition des Rencontres du cinéma français dirigées par Jean-Michel Frodon, ancien directeur des Cahiers du cinéma.

La première projection est précédée d’une ouverture officielle en présence de l’Ambassadeur de France en Iran et du directeur du Musée d’art contemporain de Téhéran.

Cliquez ici pour lire la suite sur le site d’IRNA

You might also like