FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Tourisme, le pari ambitieux de l’Iran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Grâce à l’afflux venu des pays voisins, le nombre de touristes étrangers en Iran est monté à 5,11 millions de visiteurs au à la fin de l’année 1396 (soit le 20 mars 2018) contre 4,9 millions en 1395, selon les chiffres communiqués par le ministère du tourisme iranien, cités par Mohammad Sabet-Eqlidi aux médis iraniens.
Les touristes sont issus d’Irak, Azerbaïdjan, Afghanistan, Turquie, Pakistan, Turkmenistan, Bahreïn, Koweït, Inde, Chine mais aussi Allemagne.
«  L’an passé, l’Iran a également reçu des touristes venus passés des vacances en Iran originaires des différents pays européens, comme la France, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suède, l’Espagne, la Belgique, la Pologne, le Danemark, la Grèce, la République Tchèque, le Portugal, la Roumanie, la Croatie et l’Irlande  », a précisé Mohammad Sabet-Eqlidi.
L’Iran a aussi reçu la visite de pays plus proches comme le Koweït, les Emirats Arabes Unis (EAU), Oman, Kazakhstan et Bahreïn.

Boom du tourisme US en Iran

Les autorités officielles indiquent que sur le nombre total de 10,54 millions des visiteurs l’an passé, la majorité sont des pélerins, venus visiter les nombreux lieux saints du chiisme duodécimain à travers l’Iran.
Selon les données recueillies par la chaîne américaine Fox News d’après une recherche menée par le cabinet d’analystes ForwardKeys, il y a eu 5% d’étrangers venus de pays occidentaux entre le 1er septembre 2016 et le 1er septembre 2017. 14, 5% de ces étrangers occidentaux sont Américains, d’après les chiffres de la Fox News en 2017.
L’Iran a lancé un plan relativement ambitieux, avec l’objectif affiché de développer le secteur du tourisme. D’ici 2025, le pays espère faire grimper les chiffres et passer de 4, 8 millions de touristes en 2014 à 20 millions en 2025.

Fodasun

Source  : Tehran Times

You might also like