FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Indice mondial de l’innovation, l’Iran gagne 10 places

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’indice mondial de l’innovation est mis en place par l’Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle. L’Iran fait un bond, malgré les sanctions économiques.

L’OMPI vient de rendre son rapport qui classe les pays en fonction de l’indice mondial de l’innovation. En 2018, l’Iran grimpe de 10 places et passe de 75e à 65e. C’est un bond notable en une seule année. Le même rapport classait l’Iran à la 106e place en 2015.
L’indice mondial de l’innovation est le nom du rapport remis chaque année par l’Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI).
Le République Islamique d’Iran doit ces progrès considérables à plusieurs facteurs et notamment son niveau de connaissances, de technologie et de créativité.
Indubitablement, l’écosystème mis en place autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat, mais également les efforts réalisés pour développer le monde des startups dans des secteurs économiques extrêmement variés ont joué un rôle crucial dans la croissance de ce secteur lié à l’innovation.

Bond significatif

Il est à noter que le ratio d’efficience de l’innovation est passé de 56 en 2017 à 11 en 2018, ce qui représente là aussi un bond significatif.
L’Iran se place aujourd’hui à la 16e place, parmi les 34 pays à revenu intermédiaire supérieur.
L’OMPI est l’instance mondiale chargée des services, des politiques, de l’information et de la coopération en matière de propriété intellectuelle. C’est une institution des Nations Unies financièrement autonome comprenant 191 États membres.
Sa mission consiste à promouvoir l’élaboration d’un système international de propriété intellectuelle équilibré et efficace qui favorise l’innovation et la créativité dans l’intérêt de la société. La mission, les organes directeurs et les procédures de l’OMPI sont énoncés dans la Convention instituant l’OMPI, qui a créé l’OMPI en 1967.
Le siège est situé en Suisse à Genève et son directeur général est le Suisse, Francis Gurry.

Fodasun

Cliquez ici pour voir le classement détaillé sur le site de l’OMPI

 

You might also like