FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Vallée des étoiles

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le village de Berke-Kholf est situé à cinq kilomètres de la côte sud de l’île. Au nord du village se trouve la vallée des étoiles.
En raison de la forme particulière de la vallée et des types d’érosion et des phénomènes d’érosion qui s’y produisent, les vents et l’air s’écoulent au milieu des colonnes et des trous de la vallée et font du bruit. A cause de ces voix, les gens croient qu’avec l’obscurité de la vallée, les fantômes et Jenny y sont entrés, alors ils ont refusé d’y entrer la nuit.
La vallée des étoiles est en fait une zone d’érosion par les eaux de surface, les tempêtes saisonnières et les rafales. Le plateau primaire qui reste intact dans la partie nord est situé à une hauteur comprise entre 7 et 15 mètres du fond de la vallée, et le grès est composé de ciment calcaire qui est lâche et plein de coquilles fossiles. Les cônes notés, les colonnes et colonnes d’érosion, les arcs, les lames et les murs rayés font partie des éléments que l’on peut voir dans la vallée.
En raison du relâchement des couches, on peut s’attendre à des changements importants dans la morphologie de la vallée après des pluies intenses (ce qui arrive rarement).

You might also like