FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Tourisme en Iran, l’ambassadeur d’Allemagne montre l’exemple

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ambassadeur d’Allemagne en Iran, Michael Klor-Berchtold, montre l’exemple. Il a lancé une nouvelle idée pour ouvrir les passerelles de la coopération dans l’industrie du tourisme.
Le haut diplomate allemand a décidé de passer ses récentes vacances en Iran et l’initiative à attiré l’attention des médias mais aussi de tous ceux qui s’intéressent à la culture iranienne. Michael Klor-Berchtold a accompagné une tribu nomade, les Bahktiari, dans les montagnes de Zagros durant ses vacances.
Le diplomate a pu ainsi se familiariser avec cette région de l’Iran à travers sa culture, ses traditions ou encore sa cuisine.
Les médias allemands ont particulièrement suivi cette rencontre avec les nomades. Le message avait aussi une portée politique en direction du public allemand et occidental, Michael Klor-Berchtold a choisi l’Iran aussi pour montrer que la sécurité était assuré dans le pays d’une part et, d’autre part, montrer aux des images de l’Iran que l’on voit rarement dans les médias occidentaux.

Les Allemands préfèrent l’Iran à la Turquie

Dans la foulée le fameux journal allemand “Der Spiegel” a publié un article consacré aux touristes notamment allemands en Iran et un autre où est interrogé le porte-parole du Munich Tour Operator.
Selon lui, le tourisme de l’Allemagne vers l’Iran a fait un bond en 2015, année de la signature de l’accord entre les grandes puissances occidentales (dont l’Allemagne) et l’Iran. 2650 Allemands avaient voyagé vers l’Iran cette année là. Le chiffre est resté le même en 2016 et est passé à 2250 en 2017. Il a également expliqué que l’Iran avait sans doute bénéficié de la baisse du tourisme allemand vers la Turquie, après les tensions entre le président turc, Recep Tayyep Erdogan et la chancelière allemande, Angela Merkel.
Il a également indiqué que la chute du Rial ces derniers mois est un avantage, économiquement, pour ceux qui désirent se rendre en Iran.

Fodasun

You might also like