FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Grotte Ali-Sadr

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Grotte Ali-Sadr – L’une des grottes de la lagune d’eau en Iran est l’une des rares grottes d’eau au monde. Alisadr est aussi la plus grande grotte d’eau du monde. Cette grotte est située à la hauteur de Sari-ghope, près du village d’Alisadr dans la ville de kabodar-ahang dans la province de Hamadan. La hauteur de la grotte est de 2100 mètres au-dessus du niveau de la mer. La zone de la grotte possède de nombreux couloirs et vestibules vissés. A partir d’un rassemblement d’eaux, un grand lac a été créé à l’intérieur de la grotte, et la pénétration dans les profondeurs de la grotte n’est possible que par bateau. La grotte d’Alisadr est l’une des attractions touristiques de la province de Hamedan.
Alisadr Cave est la 23e œuvre naturelle nationale qui a été inscrite par l’Organisation du patrimoine culturel le 4 janvier 2009 sur la Liste du patrimoine naturel de l’Iran.
Ce qui distingue la grotte ali-Sadr des autres grottes du monde est la facilité d’utilisation des canaux d’eau à l’intérieur. Grâce à sa largeur, elle peut être facilement parcourue et traversée par des bateaux. Alisadr Cave, avec un total de cinq mille visiteurs par jour, est situé à 70 km de la ville de Hamedan et attire les touristes dans cette ville.

You might also like