FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Des reliques vieilles de 1200 ans découvertes en Iran

24

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des dizaines d’objets datés de plus de 1200 ans ont été découverts dans le secteur du village historique de Sarab-e Kalan, dans la province d’Ilam, à l’ouest de l’Iran, alors qu’avait lieu des recherches archéologiques.
Les découvertes réalisées par les archéologues iraniens ont permis de mettre à jour 94 pièces en argent et des poteries qui ont été transportées au musée de Ghal’eh Vali.
Le village de Sarab-e Kalan est situé dans la ville historique de Sirvan. Selon les autorités officielles, les habitants du village ont construit leurs maisons sur des monuments historiques appartenant à l’époque des Sassanides, et ceci a hélas détruit une partie du patrimoine historique.
Selon la décision prise par les autorités iraniennes, le village de Sarab-e Kalan sera transféré sur un nouveau site d’ici quelques années, afin de mener de des recherches historiques plus poussées.
Des incitations ont été programmées pour transférer les habitants sur sur le nouveau site et des emprunts vont être mis en place à destination de ceux qui voudront construire leur maison dans le nouveau village.

Fodasun

You might also like