FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Football, les femmes au stade pour supporter l’Iran

29

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Iran l’a emporté contre la Bolivie (2-1) lors d’un match amical. Fait notable, la rencontre a eu lieu devant une centaine de femmes iraniennes qui a pu assister à la rencontre. Le match s’est tenu au l’Azadi Stadium de Téhéran, la capitale de l’Iran. Arborant des drapeaux iraniens et soufflant dans des cornes de brume en soutien à la “Team Melli”, l’équipe nationale iranienne, les supportrices ont, en plus, eu le bonheur d’assister à la victoire des Iraniens.

Pas une première

Ils s’agissait «des membres de la famille de l’équipe nationale de football, les membres des équipes nationales féminines de football et de futsal, les employées de la fédération de football, et bien sûr, un certain nombre de fans de foot.», selon le site iranien Varzesh3, spécialisé dans l’actualité sportive.
Le cas n’est pas isolé et répond aux promesses faites par le président de l’Iran, Hassan Rohani. Cet été durant la coupe du monde de football, les femmes iraniennes avaient déjà été autorisés à entrer dans l’Azadi Stadium afin d’assister à Iran-Portugal (1-1). Il s’agissait d’une retransmission en direct à la télévision. Cette fois-ci, les femmes ont pu voir les joueur défendre et attaquer sous leurs yeux.

Fodasun

You might also like