Des films iraniens à l’Institut du Film Américain

Trois films iraniens ainsi qu’un court métrage seront projetés à l’occasion du 32e festival de l’Institut du Film Américain (American Film Institute, AFI) qui se tient du 8 au 15 novembre à Los Angeles.
Les films seront présentés dans la section internationale du festival, comme les films iraniens « Trois visages » de Jafar Panah et « Le cochon » de Mani Haqiqi.
De même, le film « Tout le monde sait » quant à lui tourné en espagnol, d’Asghar Farhadi, sera lui présenté dans une section spéciale de l’évènement.
« Trois visages » et « Tout le monde sait » ont aussi été dévoilé lors du dernier Festival de Xannes et le film d’Asghar Farhadi a été projeté lors de la cérémonie d’ouverture, alors que « Le Cochon », lui, était en compétition lors du festival du film de Berlin. »
Le court métrage « Darkness » a lui aussi été présenté à Cannes, ainsi qu’à Toronto. L’an passé, c’est un film iranien qui a été couronné par l’AFI. L’AFI est une organisation américaine qui soutient les jeunes réalisateurs et l’héritage de l’art cinématographique US.
Fodasun