FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Des films iraniens à l’Institut du Film Américain

9

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Trois films iraniens ainsi qu’un court métrage seront projetés à l’occasion du 32e festival de l’Institut du Film Américain (American Film Institute, AFI) qui se tient du 8 au 15 novembre à Los Angeles.
Les films seront présentés dans la section internationale du festival, comme les films iraniens “Trois visages” de Jafar Panah et “Le cochon” de Mani Haqiqi.
De même, le film “Tout le monde sait” quant à lui tourné en espagnol, d’Asghar Farhadi, sera lui présenté dans une section spéciale de l’évènement.
“Trois visages” et “Tout le monde sait” ont aussi été dévoilé lors du dernier Festival de Xannes et le film d’Asghar Farhadi a été projeté lors de la cérémonie d’ouverture, alors que “Le Cochon”, lui, était en compétition lors du festival du film de Berlin.”
Le court métrage “Darkness” a lui aussi été présenté à Cannes, ainsi qu’à Toronto. L’an passé, c’est un film iranien qui a été couronné par l’AFI. L’AFI est une organisation américaine qui soutient les jeunes réalisateurs et l’héritage de l’art cinématographique US.

Fodasun

You might also like