FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Bientôt une antenne de l’Organisation Mondiale du Tourisme en Iran

47

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Iran pourrait bientôt accueillir un nouveau centre affilié à l’Organisation Mondiale du Tourisme, centré plus particulièrement sur la demande touristique et l’artisanat. Pouya Mahmoudian, un des responsables de l’Organisation de l’Héritage culturel, de l’Artisanat et du Tourisme a précisé que la suggestion avait été faite par l’Iran à l’Organisation Mondiale du Tourisme.
“Durant la récente visite de Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, en Iran, nous lui avons proposé d’établir un nouveau centre chargé de faire le lien entre la demande touristique et l’offre artisanale”, a-t-il expliqué.

Annonce officielle en 2019

L’offre à l’Organisation Mondiale du Tourisme se base également sur le fait que l’Iran est le 3e producteur mondial dans le domaine de l’artisanat, ainsi que sur la croyance profonde du lien entre tourisme et artisanat.
Selon le dirigeant iranien, les états membres de l’OMT auraient approuvé la proposition à l’unanimité.
Selon le calendrier annoncé, la première étape va constituer à organiser une conférence sur le tourisme et l’artisanat l’année prochaine. Cette conférence va réunir les représentants des états membres de l’Organisation afin d’échanger et partager les expériences.
C’est dans ce but que l’Iran est impliquée dans des négociations directes avec l’OMT qui annoncera officiellement à l’issue de cette conférence que le nouveau centre verra le jour en Iran.

You might also like