FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran se prépare à l’accueil des touristes pour Nowruz

11

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

“Les 31 provinces iraniennes sont prêtes à accueillir leurs hôtes intérieurs et étrangers, pour la fête et les vacances de Nowruz, marquant le Nouvel an iranien”, a déclaré Vali Teymouri, ministre adjoint au Tourisme iranien.
“Il existe de bonnes coopérations et de coordinations entre les professionnels et les instances du tourisme dans les provinces, tous mobilisés pour répondre aux besoins des visiteurs iraniens et des touristes étrangers en voyage dans le pays pendant les vacances de Nowruz. A cette fin le QG des touristes de la saison de Nowruz est devenu actif dans toutes les régions”, a ajouté le Vali Teymouri.
L’Iran profite de cette période pour faire valoir ses nombreux sites patrimoniaux et touristiques. Le contexte économique est d’ailleurs paradoxalement un atout pour le tourisme iranien, le pays proposant une destination plutôt bon marché pour qui veut voyager pour un budget raisonnable.
Nowruz correspond au nouvel an iranien et sera fêté à partir du 21 mars prochain. Cette fête est célébrée en Iran mais également dans tous les pays de culture persane.

Fodasun

You might also like