FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran construit deux nouvelles centrales nucléaires

19

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ali Akbar Salehi, directeur de l’organisation de l’énergie atomique d’Iran a annoncé ce lundi 18 mars 2018 que son pays allait démarrer la construction de deux nouvelles centrales nucléaires dans la ville de Boucherh, sud-est de l’Iran.
“Tout est en train d’avancer de la meilleure manière qui soit. J’étais à Boucherh il y a trois jours et Boucherh 2 et Boucherh 3 sont en construction”, a indiqué Ali Akbar Salehi à la presse iranienne lors d’une rencontre ce lundi.
Il a ajouté que les infrastructures de la centrales sont déjà construites, notant que des centaines de tonnes de ciment ont été utilisées et que plus de béton allait encore être ajouté d’ici deux à trois mois.

D’autres projets avec la Russie

La première centrale nucléaire iranienne a été construite avec l’aide de la Russie et a été mise en service en 2011. Elle a atteint sa pleine capacité en 2018 durant l’année passée.
Le projet de Boucherh 2 a été présenté par les experts nucléaires russes en septembre 2014.
Téhéran prévoit de commencer la construction de deux réacteurs nucléaires dans les mois à venir, a annoncé le responsable iranien.
“Nous espérons, d’ici les mois à venir, être les témoins du lancement de nouveaux réacteurs”, a expliqué Ali Akbar Salehi.
Il a ajouté que Téhéran et Moscou se sont mis d’accord sur la construction de deux nouvelles centrales à Boucherh.

Fodasun

You might also like