FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran déclare l’état d’urgence au Khouzistan après des pluies diluviennes

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le gouverneur général du Khouzistan, Gholamreza Shariati, a déclaré l’état d’urgence de cette province du sud-ouest de l’Iran suite aux pluies massives qui sont tombées et la crainte de nouvelles inondations.
Gholamreza Shariati a pris cette décision ce dimanche suite aux pluies diluviennes qui viennent de s’abattre sur cette province suite à l’approbation de la mesure par le ministre de l’intérieur, Abdolreza Rahmani Fazli.
Elle va permettre de faciliter le travail entre l’Etat et les instances locales.
Les pluies intenses ont fait déborder l’eau dans et des débordements de rivières sont craindre notamment dans le nord de la province.
Il y a 5 cours d’eau majeurs au Khouzistan dont Karun, le plus gros d’Iran, qui menacent à plusieurs endroits de déborder.
Des ordres d’évacuation ont été donnés dans certains secteurs de la province, dont dans 55 village près de rivières.

Shiraz, ville meurtrie

Le gouverneur général a indiqué que ces mesures ont été prises de manière préventive afin de réduire un maximum les dommages et gérer la quantité d’eau retenue par les barrages.
Les inondations qui ont fait suite à des pluies torrentielles ont affecté 25 des 31 provinces d’Iran ces derniers jours, touchant le Golestan au nord et la province de Fars au sud qui sont parmi les plus touchées.
Une vingtaine de personnes ont tuées et en particulier dans la ville de Shiraz, capitale de la province de Fars, ou 19 victimes sont à déplorer durant les crues qui se sont produites lundi dernier.

Fodasun

You might also like