FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Arménie envoie une mission humanitaire en Iran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Félix Tsolakian, ministre des Situation d’urgence fait cette annnonce au cours d’une séance du Gouvernement. ” L’Arménie apportera son secours aux victimes des inondations en Iran”, a annoncé le ministre arménien.
“Nous souhaitons porter un secours humanitaire à l’Iran. C’est organisé par le centre humanitaire arméno-russe et elle ( la partie russe) y participe aussi. Nous enverrons des moyens techniques, des voitures et des secouriste”, a précisé Félix Tsolakian.
Les propos ont été appuyés par le Vice-premier ministre Tigran Avinian qui a souligné que l’organisation de cette opération de secours et “importante pour un pays ami”.
Le 28 mars, Felix Tsolakian, ministre des Situations d’urgence avait reçu Seyyed Kazem Sajjad, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique d’Iran en Arménie.

Il avait exprimé ses condoléances à la suite des inondations survenue en Iran la semaine dernière et avait dit que l’Arménie était prête à porter secours aux victimes.

 

Arménie et Iran déjà proches

A la fin de la rencontre les parties étaient convenues que la question du secours aux victimes serait négociée avec le Croissant rouge iranien.
L’Arménie et l’Iran entretiennent de bonnes relations et de nombreux partenariats stratégiques et commerciaux ont été établis et renforcés durant la visite de trois jours du Premier ministre arménien. Nikol Pashinyan, à la tête d’une délégation politico-économique de haut rang, a passé 3 jours en Iran au début du mois de mars 2019.

Fodasun

You might also like