FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Visas gratuits entre l’Irak et l’Iran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les deux pays ont mis en route ce lundi la gratuité des visas dans un geste réciproque décidé il y a trois semaines, lors de la visite de Barham Salih, le président irakien en Iran.
Depuis lundi, les Iraniens peuvent se rendre gratuitement en Irak. Les cabinets des ministres irakiens concernés ont indiqué que cette décision avait pris effet le 1er avril 2019 et était de nature réciproque, et qu’elle avait été prise durant la rencontre entre Barham Salih et Hassan Rohani, son homologue iranien.
Après la conclusion de cinq accords conclus entre Bagdad et Téhéran le 12 mars dernier, le président iranien avait expliqué que les deux pays voisins, tous les deux musulmans, s’étaient mis d’accord pour lever les visas pour les deux nations, que cela soit pour les pèlerins, mais aussi les touristes.
“Le coté irakien préfère pour le moment continuer à utiliser le régime des visas, mais sans avoir à payer quoi que ce soit, ce qui est un pas de plus pour faciliter les relations entre nos deux pays” avait ajouté Rohani durant cette visite de son homologue irakien, considéré comme un hôte de marque durant ce moment important pour deux pays qui se sont, par le passé, livrés une guerre meurtrière entre 1980 et 1988.

Fodasun

You might also like