FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran lance des vols direct vers le Vénézuela

14

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La compagnie aérienne privée Mahan Air, la 2e compagnie d’Iran après Iran Air, a annoncé qu’elle allait lancer des vols en direction de Caracas, la capitale du Vénézuela, à partir de ce lundi 8 avril 2019.
La particularité du Vénézuela est d’être comme l’Iran, l’objet de sanctions économiques de la part des Etats-Unis. L’Iran fait d’ailleurs partie des pays qui soutiennent le président Maduro, dans l’oeil du cyclone des Américains et de l’administration Trump. La Russie, la Chine et la Turquie ont également annoncé leur soutien à Nicolas Maduro.

Une délégation iranienne à Caracas

L’agence de presse iranienne IRIB a cité le porte-parole de l’organisation de l’aviation civile, Reza Jafarzadeh, a expliqué que la liaison vers le Vénézuela avait été lancée tôt ce lundi matin et qu’il transportait le ministre des Affaires étrangères vers Caracas avec à son bord une délégation de Mahan Air afin de discuter du maintien des vols réguliers entre Téhéran et Caracas. Le vol direct entre les deux capitales est prévu pour durer 16h.
Mahan AIr est né en 1992 et c’est la première aérienne privée d’Iran et dispose de la flotte la plus importante du pays.

Fodasun

You might also like