FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Téhéran a son orchestre philharmonique

13

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’orchestre philharmonique de Téhéran s’est produit ce samedi 3 août 2019 pour la première fois. L’évènement s’est tenu à l’intérieur de la célèbre tour Milad, un des symboles de la capitale iranienne les plus connus au monde.
Le concert a eu lieu sous la direction des chefs Loris Tjeknavorian et Arash Amini. Il était parrainé très officiellement par la municipalité de Téhéran.
Baradaran Amini, musicien réputé de l’orchestre symphonique de Téhéran qui n’a pas joué depuis longtemps et dont la dernière performance sur scène remonte à la direction de l’orchestre symphonique de l’Irak au 30e festival de musique Fajr, a été nommé chef permanent de l’orchestre philharmonique de la tour Milad.

Au même niveau que Londres, Vienne, Moscou et New York

En plus, des pièces de Farhad Fakhreddini, Hossein Dehlavi et plusieurs autres compositeurs iraniens ont été également interprétées pendant le concert.
Le saxophoniste Foad Hejazi est également monté sur scène pour jouer avec l’orchestre.
“Les grandes villes du monde entier telles que Londres, Vienne, Moscou et New York ont des orchestres de grande qualité soutenus par les municipalités. Il serait bon que Téhéran ait également son propre orchestre philharmonique et que la municipalité de Téhéran et la tour Milad, qui est déjà le symbole de la ville, apportent leur soutien à cet orchestre”, avait déclaré le chef Loris Tjeknavorian il y a quelques semaines. La municipalité de Téhéran n’a pas raté le message adressé par le musicien.

Fodasun

You might also like