FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran à l’assemblée générale de l’ONU avec une initiative de “paix durable” avec ses voisins

9

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Alors que s’ouvrait ce lundi 23 septembre 2019 à New-York (USA) la 78e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), la président de la République Islamique d’Iran a dévoilé l’initiative de son pays pour établir une “paix durable” dans la région du Golfe d’Ormuz.
“Nous espérons que nous pourrons développer cette initiative et annoncer au monde que l’Iran souhaite une paix durable dans la région et qu’il est prêt à en dialoguer (avec les Etats riverains) en présence des Nations Unies”, a indiqué Hassan Rohani avant de prendre l’avion en direction de New-York.
Il avait précisé dimanche que cette initiative destinée à sécuriser le détroit d’Ormuz et à établir la paix et la coopération dans la région du Golfe serait présentée à cette occasion.

Huit pays concernés avec l’Iran

“Nous pensons que la solution (aux tensions) dans la région viendra de la région elle-même”, a souligné le président iranien avant d’envoyer une pique aux Etats-Unis de Donald Trump, “Les Américains y sont présents depuis 2001 et n’ont jamais pu y instaurer la paix”, a-t-il tonné.
Sept pays sont concernés par l’initiative de l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Irak, le Qatar, le Koweït, Bahraïn, le sultanat d’Oman et les Emirats Arabes Unis.

Fodasun

You might also like