FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran et l’Italie veulent renforcer leur coopération

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ambassadeur iranien à Rome, Hamid Bayat et le vice-ministre des Affaires étrangères, Manlio Di Stefano, ont échangé à Rome sur les affaires internationales.
Durant cette rencontre les deux parties ont abordé le renforcement des liens entre l’Italie et l’Iran, en particulier dans les domaines des affaires et du commerce.
Les deux officiels ont également évoqué les derniers développements qui concernent l’actualité de l’accord nucléaire avec l’Iran. L’ambassadeur iranien est revenu sur les dernières mesures de l’Iran qui est revenu sur certains de ses engagements pour inciter les Européens à en faire plus.

Pacte de sécurité

Bayat a également mis en avant l’initiative du président iranien, Hassan Rohani, en septembre dernier lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en faveur d’un pacte de sécurité entre les différents états du Golfe Persique.
Il a également remercié Rome pour sa coopération sur de nombreux sujets afin de restaurer la paix internationale et la sécurité et mettre fin au conflit qui se déroule actuellement au Yémen.

Fodasun

You might also like