FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Le cinéma français en force au 13e festival Cinéma Vérité de Téhéran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dédiée au documentaire, la 13e édition du festival de Cinéma Vérité de Téhéran se tient du 9 au 16 décembre 2019 dans la capitale de l’Iran, Téhéran. Il a pour objectif de mettre notamment en lumière l’importance des échanges entre l’Iran et les autres pays autour du cinéma et notamment du film documentaire.
Cette année, sept films français ont été sélectionnés par l’organisation. Ce qui est fait le 2e pays le mieux représenté après un autre Européen, l’Allemagne, qui affiche huit documentaires cette année.
Six films italiens et six films américains seront également présentés lors de l’événement.

 

Des films venus du monde entier

Les Pays-Bas, la Norvège, la Lettonie, la Lituanie et le Qatar auront chacun trois représentants à l’édition de cette année. Des documentaristes provenant de Russie, d’Espagne, de Pologne, de Turquie, d’Egypte, de Serbie, de Bosnie, d’Estonie, d’Afghanistan, d’Autriche, du Royaume-Uni et de Hongrie seront également présents avec deux films.
Des documentaristes des autres pays dont la Belgique, l’Australie, le Japon, l’Indonésie, la Suisse, la Macédoine, le Cambridge, Chypre, la République tchèque, la Suède, le Soudan, le Tchad, l’Argentine, l’Irlande, le Ghana, la Hongrie, la Roumanie, le Portugal, la Croatie et l’Ukraine, chacun avec un film ou une coproduction, seront en lice au festival.

Fodasun

You might also like