FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’ayatollah Khamenei appelle à la participation la plus large possible aux législatives

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Alors que ce vendredi 21 février se tiennent les élections législatives en Iran, le Guide Suprême iranien a mis en avant le processus électoral et ce scrutin qui aura lieu à travers tout le pays.
Le Leader iranien a tenu ces propos devant des milliers d’habitants de l’Azerbaïdjan de l’Est reçus en audience ce mardi, à l’occasion du 41ème anniversaire du soulèvement des habitants de Tabriz, le 18 février 1978 contre le pouvoir incarné à l’époque par le Shah d’Iran.
Ces élections législatives en Iran se tiendra ce vendredi 21 février pour renouveler les 290 sièges du Parlement.
La campagne pour les élections législatives du 21 février s’est ouverte officiellement, jeudi 13 février. Selon les chiffres officiels, 7 157 candidats vont s’affronter.
Conscient que les élections iraniennes, dans un contexte de tensions avec les Etats-Unis et leur président, Donald Trump, engagés dans une politique envers l’Iran dite de “pression maximum”, seront observées à la loupe, Khamenei a insisté : “Tout comme nos ennemis, nos amis ont aussi les yeux rivés sur le scrutin. Curieux, les ennemis veulent savoir que maintenant, après tant de machinations et les problèmes économiques qu’ils ont provoqué contre notre pays et après les promesses non-tenues des Européens (liées à l’accord nucléaire) et les pressions américaines toujours maintenues, quel en serait le résultat sur le peuple ? Quant à nos amis au quatre coins du monde, ils sont également impatients de voir ce qui va arriver”.

Fodasun

You might also like