FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran dans la course au vaccin contre le Coronavirus

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans une interview accordée à IRNA, média iranien, Hassan Vatanpour, le directeur-général du Bureau du développement technologique du ministère iranien de la Santé a annoncé que des scientifiques iraniens, comme c’est le cas à travers le monde, travaillent activement à un vaccin contre le Coronavirus. Il a précisé que ce vaccin est attendu “d’ici la fin de l’année”.
“Quelques sociétés iraniennes travaillent parallèlement sur le projet de la production du vaccin du COVID-19 et nous espérons que d’ici fin d’année l’Iran présentera le vaccin contre cette maladie mortelle”, a commenté le responsable iranien.
“L’Iran envisage aussi de produire et d’exporter le vaccin de la grippe saisonnière en 2020”, a-t-il ajouté par ailleurs.

L’Iran est aujourd’hui un pays à la pointe

Autre bonne nouvelle, “les chercheurs iraniens ont fait également de grands progrès dans la production du vaccin du cancer du col utérin. Ce vaccin iranien aussi sera produits d’ici fin d’année”, a signalé Hassan Vatanpour.
Hassan Vatanpour a précisé que l’Iran rivalise aujourd’hui avec les pays ultra-développés dans les technologies médicales et dans les recherches biotechnologiques.
Il est à noter que les progrès scientifiques en Iran avancent, malgré la pression économique maximales mise en place par les Etats-Unis sous l’impulsion du président, Donald Trump.

Fodasun

You might also like