FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Covid-19, l’Iran va lancer sa campagne de vaccination

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président iranien a assisté ce samedi 6 février 2021 à une réunion du Comité national de la lutte contre le coronavirus. “De bonnes avancées sont déjà réalisées dans le domaine de la production du vaccin iranien et l’importation du vaccin étranger. Dans le domaine des vaccins domestiques, on peut dire que nous aurons trois vaccins dans quelques mois, et le premier lot de ces vaccins iraniens nous parviendra d’ici la fin du printemps”, a notamment déclaré le président iranien.
“La vaccination débutera dans le pays en février. L’utilisation de vaccins étrangers est une nécessité jusqu’à l’arrivée du vaccin national”, a également précisé Hassan Rohani.
Le premier vaccin étranger à être déployé en Iran sera le vaccin russe Spoutnik V, dont la première livraison est arrivée ce jeudi 4 février par avion.
L’Iran a commandé en tout 2 millions de doses de ce vaccin. Par ailleurs, 16 millions de doses de vaccins seront acheminés via le programme de l’OMS appelé COVAX.
En tout l’Iran a prévu d’importer 25 millions de doses, en plus des 25 millions qui seront produites à l’intérieur du pays.

Fodasun

You might also like