Téhéran est une destination touristique pendant le Norouz

Le 21 mars est officiellement reconnu comme la Journée internationale de Norouz, Norouz signifie Nouvel An en farsi et Plus de 300 millions de personnes fêtent Norouz chaque année et La fête marque le début de la nouvelle année ainsi que le début du printemps, Norouz est la fête nationale du Nouvel An en Iran, en Afghanistan et dans les régions kurdes d’Irak, de Syrie et de Turquie ainsi qu’à travers l’Asie
Téhéran est une destination touristique pendant le Norouz. la capitale et la plus grande ville de l’Iran Située dans le nord du pays, au pied des monts Elbourz.
Téhéran abrite de nombreuses attractions incontournables, des monuments emblématiques tels que la tour Azadi et la tour Milad aux musées et ses palais somptueux invitent à un regard sur la Perse antique. De plus, l’architecture moderne de la ville, comme le pont Tabiat et ses galeries d’art, met en valeur une ville contemporain, progressiste et tourné vers l’avenir, dont la presse parle rarement.
Contrairement à la saison hivernale, où Téhéran souffre de la pollution de l’air, pendant le Norouz, la ville est propre.
La qualité de l’air de Téhéran a été classée troisième capitale la plus propre au monde dimanche (Mar 23 2025) avec un indice de qualité de l’air de 22 en raison des précipitations, du vent et d’un trafic réduit.