Iran fête Norouz et l’arrivée du printemps
Le 21 mars est officiellement reconnu comme la Journée internationale de Norouz, Norouz signifie Nouvel An en farsi et Plus de 300 millions de personnes fêtent Norouz chaque année et La fête marque le début de la nouvelle année ainsi que le début du printemps, Norouz est la fête nationale du Nouvel An en Iran, en Afghanistan et dans les régions kurdes d’Irak, de Syrie et de Turquie ainsi qu’à travers l’Asie centrale.
Cette année, Après deux années aux célébrations limitées avec pandémie de coronavirus ,Iran fête Norouz plus glorieux qu’avant.
Des milliers de touristes se sont réunis dans les villes les plus touristiques de l’Iran pour célébrer le nouvel an perse.
Shiraz, grande ville de la province du Fars a accueilli de nombreux touristes . C’est la capitale culturelle de l’Iran, ville des poètes et des grands philosophes au XIII et XIVe comme Saadi et Hâfez. Le mausolée de Hafez, le grand poète persan a été reconnu comme l’endroit le plus visité parmi les sites historiques et culturels .