Iran, les femmes au stade pour la Coupe du Monde

Le complexe sportif Azadi, situé à l’Ouest de Téhéran, accueille ce mercredi soir les fans de football pour suivre le match Iran-Espagne, dans le groupe B. Les femmes sont conviées.

Les familles pourront assister au match sur un écran géant, et tous le stade a été préparé pour accueillir les supporters, comme pour un vrai match. Ce mercredi soir, à partir de 22h30, heure locale de Téhéran, femmes, hommes et enfants seront massés dans le stade Azadi.
Cette ouverture à un large public est considéré comme un pas important vers la mixité dans les stades, une promesse soutenue de longue date par le président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani.
Cette retransmission en direct dans un stade, est une première, à cette échelle, en Iran.
Elle a lieu à l’occasion de cette Coupe du Monde 2018 qui se déroule en Russie.
«  C’est la première fois qu’une telle retransmission a lieu dans une enceinte sportive  », souligne l’agence de presse Isna.

Public mixte

Le stade Azadi a une capacité d’environ 100 000 personnes. Pour ce galop d’essai, seul un quart du stade est ouvert au public pour le moment et aux alentours de 10 0000 personnes sont attendues pour cet évènement fondateur.
La Coupe du Monde, organisée par la FIFA en Russie, a démarré le jeudi 14 juin. Le lendemain, le vendredi 15 juin, l’Iran remportait son premier match du groupe B contre le Maroc, devenant du même coup 1er de son groupe.
Les joueurs iraniens seront supportés par un public mixte et de tous les âges au stade Azadi.
Et le reste des Iraniens seront quant à eux vraisemblablement devant leur poste de télévision pour suivre la Team Melli, tous unis derrière le drapeau iranien, alors que dans le même temps, le Maroc affrontera quant à lui le Portugal.

Fodasun

Comments (0)
Add Comment