Les premiers bilans dont état d’un séisme de 6,1 sur l’échelle de Richter, qui a tué trois personnes et en a blessé 243. C’est une nouvelle fois l’ouest du pays qui a été touché et la région de Tazehabad, a été l’épicentre du séisme jusqu’à une distance de 88 km dans la région du Nord-Ouest de Kermanshah, tôt ce dimanche 26 août au matin.
Plusieurs répliques ont été ressenties par la suite dans le secteur. Le puissance du tremblement de terre a été si forte qu’elle s’est également faite ressentir jusqu’à Bagdad la capitale irakienne, le pays voisin. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer en Irak.
Plus de 600 morts déjà en novembre 2018
Le directeur général du département de crise de la Province de Kermanshah a indique que le bilan était pour le moment de trois morts et 243 blessés, mais les autorités s’attendent à ce que le bilan final soit encore plus dramatique.
Ce séisme survient alors que les habitants de Kermanshah se remettaient à peine du précédent de novembre 2017, qui avait tué plus de 600 personnes et en avait tué des milliers.
L’Iran se trouve sur deux importantes plaques tectoniques et d’importantes activités sismiques y sont fréquentes.
Fodasun