Téhéran

Téhéran est la capitale de l’Iran. Une métropole ; dense en population mais attachante. Une ville vivante avec une population de plus de 14 millions d’habitants. D’un climat modéré, la ville est située sur les contreforts d’Alborz. Ainsi, si lors de votre voyage à travers Téhéran, vous rencontrerez des quartiers avec de nombreuses pentes, ne soyez pas surpris parce que vous êtes au pied de cette haute montagne. Téhéran avec ses nombreux restaurants, ses musées historiques, ses palais à la riche culture, ses parcs énergiques et ses gens accueillants est digne d’être l’hôte de votre voyage pendant plusieurs jours. Téhéran est à bien des égards le centre politique, économique et culturel de l’Iran et le cœur de son industrie et de ses transports. La ville s’étend d’est en ouest, ce qui est plus remarquable, elle s’étend aussi vers le sud. La croissance vers le nord est limitée en raison de la présence d’Alborz. Cette ville montre les quatre saisons. Printemps, automnes courts, hivers froids, étés chauds et secs sont tous divisés. A Téhéran, les gens travaillent en moyenne 8 à 10 heures et passent leurs week-ends avec leur famille à la maison ou à la nature, au cinéma, au théâtre ou au shopping.

History

Geographies

Places

Gallery

History

Le passé de Téhéran remonte à 1788 lorsque Qajar Agha Mohammad Khan la choisit comme capitale. Puis, sous le règne de Reza Shah Pahlavi, de plus en plus de gens dans de nombreuses provinces autour de lui ont attiré. Depuis les années 1960, il a attiré de nombreux immigrants de tout l’Iran. Les principaux habitants de Téhéran étaient des groupes persans, maintenant les gens vivent dans différentes villes. Téhéran était autrefois l’un des villages de Ray, Ray est la mère de Téhéran. L’histoire de la résidence à Ray remonte à 5000 avant JC. En janvier 2014, le squelette d’un être humain a été découvert dans la région de Mowlavi à Téhéran, il y a environ 7 000 ans. Le squelette vieux de sept mille ans d’une femme qui a été découverte et analysé par un ordinateur à partir d’ un forage d’égout dans le quartier de Mowlavi à Téhéran a changé la théorie sur l’histoire de Téhéran. Rey situé à l’intersection des axes Qazvin, Khorasan, Mazandaran, Qom, Gilan et Saveh a été considéré comme le centre politique, commercial, administratif et religieux du passé, et les ennemis ont toujours attaqué le centre stratégique. La province de Téhéran a été un bon refuge pour le gouvernement d’hommes et d’autres personnes susceptibles d’être poursuivis par la résistance, grâce à l’abondance des habitats naturels et leurs positions difficiles. Sous le règne de Qajar Agha Mohammad Khan, Téhéran a été nommée capitale, le dimanche 11 de jamadiosani, 1164. En même temps que le Novruz Agha Mohammad Khan, Qajar a quitté la couronne du pouvoir iranien en privé à Karimkhani et a présenté Téhéran comme la capitale du pays. Dans les années 1920 et 1930, la ville avait essentiellement besoin d’expansion et de changement. Ces changements ont commencé à l’époque de Reza Shah Pahlavi. Au cours de sa période, certains des vieux bâtiments ont été démolis avec un certain style, et des bâtiments modernes de style préislamique iranien, y compris la Banque nationale, le bâtiment de sécurité, le télégraphe et le téléphone et la faculté militaire, ont été construits à la place.

Le marché de Téhéran a été divisé en deux parties conformément à cette politique, et de nombreux bâtiments historiques ont été détruits afin de créer des routes interurbaines dans la capitale. De nombreux exemples de jardins iraniens ont également été inclus dans ce projet en raison de la modernisation et de l’établissement d’un réseau routier dans la ville. Téhéran a d’abord été capturée par Qajar, la capitale de l’Iran. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les forces militaires britanniques et soviétiques sont entrées à Téhéran. En 1943, Téhéran était le lieu de la conférence de Téhéran. Dans les années 1960 et à l’époque de Mohammad Reza Shah Pahlavi, Téhéran s’est rapidement développée et de nombreux projets ont été abandonnés. De nouveaux bâtiments ont commencé à s’agrandir et les rues se sont agrandies. Pendant la guerre Iran-Irak, Téhéran a été attaquée à plusieurs reprises par des missiles et des avions et de nombreux Téhéraniens ont été tués et blessés à la suite de ces attaques. Après chaque frappe aérienne, les positions détruites étaient reconstruites.

Après la guerre Iran-Irak, la croissance de la civilisation de Téhéran a été restaurée. A cette époque, le maire de Téhéran, plusieurs activités ont eu lieu dans le domaine du génie civil urbain. Le métro de Téhéran au cours de cette période a été vaste excavation et des projets tels que Navab Safavi projet de route ont été achevés dans cette période. le tunnel Tohid, le pont Javadie et la tour Milad ouvert après la révolution de la République islamique d’Iran.

Langue

Téhéran dans les divisions du vieux pays et avant de devenir la capitale de l’Iran, faisait partie de la ville historique de Ray, de sorte que le dialecte des habitants de cette ville est également des branches du dialecte de Raji ou Razi, la même langue que la branche Pahlavi, et dans le nord, nord-ouest, et le Maghreb et le Sud de l’Iran a été populaire. À Téhéran, les gens parlent en persan. La plupart des gens dans cette ville ont une langue persane avec un dialecte de Téhéran.

Religion

Les habitants de la métropole de Téhéran font partie de ceux qui sont entourés par l’Iran, avec leurs croyances, cultures, langues et religions, et qui vivent dans un contexte national. L’existence d’adeptes de diverses religions divines, y compris des chrétiens, des juifs et des zoroastriens, qui vivent et pratiquent pacifiquement avec la majorité des musulmans de la ville, est un signe de la formation d’une société moderne et dynamique.

Structure de la ville

La structure administrative de l’Iran est concentrée à Téhéran. Téhéran est divisé en 22 districts, 134 districts (dont Rey et Tajrish) et 374 quartiers. Le symbole de Téhéran est la Tour d’Azadi. La Tour Milad en est un autre symbole. Téhéran abrite près de la moitié des activités industrielles de l’Iran, à Téhéran et dans la campagne, il y a des monuments religieux comme des mosquées, des églises, des synagogues et des temples du feu zoroastrien.

Geographies

Localisation de la ville

Dans la partie sud de la chaîne de montagnes d’Alborz se trouve à 112 km au sud de la mer Caspienne. La ville compte 374 quartiers, un réseau routier dense, sept lignes de métro actives et quatre lignes de métro qui, au printemps 2011, ont déplacé 129 millions de passagers. Parmi les autres groupes vivant à Téhéran figurent les Kurdes, les Azerbaïdjanais, les Gilak, les Mazandarans, les Arméniens, les Arabes et les lor. Téhéran du nord vers les régions montagneuses et du sud vers les zones désertiques, ce qui entraîne des conditions météorologiques différentes au sud et au nord. Le climat nordique, froid et sec, et les régions méridionales du climat chaud et sec.

Population

Téhéran est la plus grande ville et capitale de l’Iran, la capitale de la province de Téhéran et la ville de Téhéran. La population de Téhéran selon l’année de recensement (1395) est de 8, 693, 706 et la zone est de 730 km2, la 25ème ville la plus grande et la 27ème ville du monde.

Météo

Le climat de la ville de Téhéran est influencé par les montagnes au nord et la plaine au sud. En dehors des parties nord de Téhéran, qui sont modérément humides, elles le sont modérément, et le temps dans les autres parties de la ville est plus ou moins chaud et sec, et en hiver il fait un peu froid. La principale source de précipitations dans la ville est la Méditerranée et les vents méditerranéens humides. La Cordillère d’Alborz, en tant que barrière à l’influence de nombreuses masses d’air, a rendu le temps de Téhéran sec d’un côté et relativement calme de l’autre.

Places

Téhéran est l’un des centres touristiques les plus importants d’Iran et possède un certain nombre d’attractions touristiques célèbres. Il a été annoncé en 1396 qu’un million et 200 000 touristes étrangers visitaient Téhéran chaque année. L’instabilité du Moyen-Orient, la politique étrangère de la République islamique d’Iran et les restrictions internes de l’Iran ont réduit le nombre de touristes. En outre, les campagnes et les promotions négatives de certains gouvernements contre l’Iran ont réduit le nombre de touristes étrangers en Iran et à Téhéran. La place et la tour Azadi, la tour Milad, le pont de la nature et le lac Chitgar sont parmi les attractions touristiques les plus importantes de la ville de Téhéran.

IRANTeheran
Comments (0)
Add Comment