L’Iran poursuit sa politique d’ouverture vers les pays européens et notamment par le biais de la culture. Ebadollah Moulaei, ambassadeur d’Iran à Vienne, et Johanna Rachinger, directrice de la Bibliothèque nationale autrichienne se sont rencontrés pour discuter ce vendredi de la tenue d’une exposition d’œuvres persanes conservées à la Bibliothèque nationale autrichienne, comprenant des manuscrits et des documents historiques sur les relations entre l’Iran et l’Autriche.
Ils ont également discuté de l’organisation d’un séminaire en marge de l’exposition culturelle à Téhéran.
Un représentant de la Bibliothèque et des archives nationales d’Iran (NLAI) doit se rendre en Autriche pour suivre les travaux préliminaire afin de mettre en place cet évènement commun.
Des manuscrits persans uniques
Les deux pays ont également discuté des derniers développements et perspectives concernant les interactions culturelles entre les deux pays.
La Bibliothèque nationale autrichienne possède l’une des œuvres les plus riches, précieuses et uniques du manuscrit persan en Europe. a remplacé la bibliothèque royale de l’empire autrichien. Sa construction remonte à 1723. En 1945, son nom a été changé en «Bibliothèque nationale autrichienne».
Fodasun