L’Iran et la Russie veulent intensifier l’usage des monnaies nationales dans leurs échanges

Il s’agit évidemment pour les deux pays, sous sanctions américaines, de contourner l’usage du dollar dans leurs échanges commerciaux. Le sujet a été évoqué par Vladimir Poutine et son homologue iranien, le président Hassan Rohani ce lundi 16 septembre 2019, à Ankara, lors d’un sommet tripartite Iran-Russie-Turquie consacré à la au règlement politique de la crise syrienne en Turquie.
“Il a été convenu de poursuivre la mise en œuvre de grands projets et d’intensifier les travaux visant à élargir l’utilisation des monnaies nationales dans les règlements commerciaux, a déclaré le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine.
“Lors de la réunion avec le président iranien, des questions clés de la coopération russo-iranienne dans les domaines de l’énergie, des transports et de l’industrie ont été discutée” a précisé le président russe.
La Russie et l’Iran sont d’importants partenaires dans le domaine commercial et sont également lié par l’accord sur le nucléaire, dont les Russes sont signataires.

Fodasun

Comments (0)
Add Comment