Iran Khodro (IKCO) est le principal constructeur automobile iranien. L’entreprise, dirigée par son directeur exécutif, Farshad Moghimi, a fait une annonce importante ce samedi 20 juin. Le constructeur iranien a annoncé qu’il compte augmenter sa production annuelle de véhicules utilitaires d’ici la fin de l’année civile en cours (21 mars 2020-20 mars 2021).
L’an dernier, Iran Khodro avait produit 2 236 véhicules lourds ont été produits chez Iran Khodro Diesel, mais le groupe constructeur est capable de produire jusqu’à 5 500 000 bus par an, a déclaré aux journalistes ce samedi 20 juin, le directeur exécutif du groupe industriel Iran Khordro.
“Les bus fabriqués par la société sont conformes à la norme environnementale Euro-4 et les bus hybrides sont conformes à la norme Euro-6” a précisé Farshad Moghimi, ce qui signifie que les véhicules respectent les normes occidentales.
Le début de l’année iranienne en cours, la production de voitures chez IKCO a augmenté de 6% par rapport à la même période l’an dernier.
Iran Khodro a survécu au départ de Peugeot-PSA
Iran Khodro était associé avec le groupe Peugeot-PSA. Depuis 2018, Peugeot ne commercialise plus de véhicules en nom propre en Iran. Sous pression du gouvernement américain, et seulement 2 ans après son retour (il avait déjà quitté le pays en 2012), le constructeur a choisi de se retirer du marché où il écoulait jusqu’à 450 000 véhicules par an. C’était devenu le 2e marché du groupe PSA, derrière la France.
Fodasun