Aviation, l’Iran fabrique ses propres tours de contrôle

Ce lundi 27 juillet 2020, l’Iran a dévoilé une tour de contrôle mobile du trafic aérien de fabrication 100% iranienne, en présence du général de brigade Amir Hatami, ministre de la Défense iranien.
Lors ce la cérémonie de dévoilement, le militaire a déclaré notamment, “Pendant toutes ces années, le ministère iranien de la Défense a soutenu les scientifiques iraniens dont les efforts étaient concentrés sur la réalisation du slogan “Nous pouvons”. Ce ministère a été toujours un pionnier de la production nationale”.
Il a également précisé, “Le ministère de la Défense est monté en puissance et se trouve en mesure de servir l’Iran islamique en produisant toutes sortes d’armes, de produits militaires et en contribuant aux domaines de science et de technologie”.
“Scientifiquement et technologiquement parlant, la fabrication de la tour de contrôle du trafic aérien est une réalisation précieuse qui est accessible seulement à un nombre limité de pays. La tour de contrôle de fabrication nationale est économiquement très rentable parce que nous fournissons ce système à moins d’un tiers du prix mondial. En effet, En fabricant ces tours en Iran, selon le nombre de systèmes produits, le pays économisera au moins 2 millions d’euros”, s’est également réjouit le ministre de la Défense iranien.

“Un système complètement local”

“Ce produit est un système complètement local et peut s’utiliser pour guider tous les vols d’aéroport. Ce système peut être installé dans les aéroports sans tours de contrôle fixes ou dans les aéroports à usage temporaire, ou dans les aéroports touchés par les catastrophes naturelles. Ce système peut être utilisé lorsque les infrastructures d’un aéroport sont endommagée”, a également mis en avant le militaire.
“Cette tour de contrôle du trafic aérien est équipée des radios à bande VHF de fabrication nationale pour communiquer avec le pilote de l’avion, du mécanisme d’enregistrement des appels téléphoniques et radio, et du système du positionnement par satellite (GPS). Ce système a la capacité de se déplacer sur toutes sortes de terriens. La facilité d’entretien et la possibilité de déplacer, d’installer et de mettre en service le système dans les plus brefs délais sont parmi les caractéristiques les plus importantes de ce système”, a aussi indiqué le responsable iranien.
A noter que cette réalisation domestique a été rendue possible malgré les lourdes sanctions économiques de la part des Etats-Unis décidées contre l’Iran.

Fodasun

Comments (0)
Add Comment