L’Italie parie sur l’élection de Biden pour développer ses relations avec l’Iran

Dans une interview accordée à l’agence de presse iranienne Irna, Giuseppe Perrone, l’ambassadeur d’Italie en Iran, a exprimé l’espoir que le changement de président aux États-Unis permettra de développer les relations entre l’Iran et l’Italie.
“J’espère que les changements politiques aux Etats-Unis créeront un moment meilleur pour tous les pays comme mon pays qui ont des relations historiques avec l’Iran et qui veulent renforcer ces relations”, a indiqué le diplomate italien.
“Nous entretenons de bonnes relations avec les Iraniens et nos relations avec l’Iran ont une profondeur historique. Nous pensons qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité de poursuivre notre coopération culturelle dans tous les domaines”, a également précisé Giuseppe Perrone.

Diplomatie culturelle et artistique

L’ambassadeur a également mis en avant le développement des relations culturelles et artistiques entre les deux pays, “Nous prévoyons des activités dans le domaine du cinéma, de la littérature, de la musique et de l’archéologie”.
“Nous participons au 36e Festival de musique Fadjr (du 16 au 22 février 2021) avec la présence de deux artistes italiens de premier plan qui viennent en Iran. Ces artistes ont une performance en ligne à la salle Vahdat de Téhéran et une performance spéciale à la résidence de l’ambassadeur d’Italie en Iran”, a-t-il ajouté.

Fodasun

Comments (0)
Add Comment