L’Irlande va réouvrir son ambassade à Téhéran

Lors d’une rencontre officielle ce dimanche 7 mars 2021, Mohammad Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères iranien et son homologue irlandais, Simon Coveney, au cours d’une conversation autour des problématiques régionales et internationales, ont abordé le sujet de la réouverture graduelle de l’ambassade d’Irlande en Iran.
Les deux diplomates ont également loué le besoin de consultations continues entre les deux pays, ainsi que celui d’échanges économiques entre Téhéran et Dublin.

L’Irlande, pays facilitateur

Zarif en a profité pour rappeler que l’Iran est toujours en attente de la levée des sanctions économiques américaines pour revenir lui-aussi pleinement dans les termes de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien.
De son côté Simon Coveney a déclaré que l’Irlande est “prête à faciliter le processus en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et facilitateur de la mise en œuvre de la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies et en tant que membre de l’Union européenne”.

Fodasun

Comments (0)
Add Comment