Malgré les sanctions américaines, l’Iran exporte pour près de 6 milliards de dollars de produits agricoles

Les sanctions américaines, ainsi que les restrictions liées au Covid-19 n’ont pas empêché le secteur agricole iranien d’afficher de bon chiffres, notamment en matière d’exportations. En effet, selon Mohammad Mahdi Boroumandi, vice-ministre iranien de l’Agriculture, durant l’année 1399 (de mars 2020 à mars 2021 selon le calendrier persan), l’Iran a exporté pour 6 milliards de dollars de produits agricoles.

Développer la culture en serre

Toujours selon le responsable iranien, l’Iran en produit chaque année environ 123 millions de tonnes, dont 24 millions de tonnes liés aux produits horticoles et à la culture en serre.
“Le développement de la culture en serre est l’une des priorités du ministère iranien de l’Agriculture. Il y a environ 21 000 hectares de culture en serres dans le pays, et ce chiffre doit être porté à 48 000 hectares d’ici 2025”, a précisé Mohammad Mahdi Boroumandi.
Par ailleurs, l’Iran développe aussi le secteur des plantes médicinales. “120 000 tonnes de produits pharmaceutiques d’une valeur de 530 millions de dollars sont exportées chaque année d’Iran, et compte tenu de la capacité qui existe pour la production de ces plantes dans le pays, nous devons soutenir le renforcement de ce secteur”, a ajouté le le vice-ministre.

Fodasun

Comments (0)
Add Comment