Le secteur des appareils électroménagers iranien se porte bien, malgré les sanctions américaines. Selon le directeur général des industries électriques, métalliques et électroménagers du ministère iranien de l’Industrie, des Mines et du Commerce, Keyvan Gardan, qui s’est exprimé ce mercredi 26 mai 2021 à l’occasion de la première conférence de l’Association des fabricants d’appareils ménagers à l’hôtel Spinas Palace à Téhéran, “l”année dernière, nous avons exporté 200 millions de dollars d’appareils électroménagers, qui devraient atteindre 600 millions de dollars pour la nouvelle année”.
300 000 emplois directs et un million d’emplois indirects
Il a expliqué qu’en mai 2018 le pays avait atteint l’autosuffisance, en s’appuyant sur les producteurs nationaux, notre pays a arrêté l’importation des appareils principaux”, s’est félicité le responsable iranien.
“L’industrie de l’électroménager a un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars, il y a maintenant 300 000 emplois directs et un million d’emplois indirects liés à cette industrie. A cela s’ajoute 500 entreprises manufacturières”, a ajouté Keyvan Gardan en soulignant le poids du secteur.
Fodasun