FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Le tapis persan s’expose à Téhéran

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La capitale iranienne accueille la 27e édition du salon du tapis persan artisanal depuis ce samedi 25 août 2018 et ce jusqu’au 1er septembre.
L’exposition se tient au centre international des expositions et a été inaugurée par Mohammad Shariatmadari, ministre de l’Industrie, des Mines et du Commerce.
Cette rencontre autour du tapis artisanal persan est sans doute la plus importante dans son genre en matière de qualité et de quantité avec environs 700 unité de tissage de tapis, proposant un large choix de gammes et de produits.
Sur une surface de 50 000m2 et à travers 13 halls, l’évènement propose aussi bien des tapis de style antique que contemporain.

40 000 visiteurs attendus

Fereshteh Dastpak, la responsable du centre national du tapis a indiqué que l’industrie du tapis en Iran devait développer de nouvelles tendances afin de coller aux changements politiques et économiques en Iran et dans le monde.
Attirer les investisseurs étrangers et créer un environnement favorable pour rendre les ateliers compétitifs font partie des objectifs fixés par les organisateurs afin de promouvoir les qualités des tapis persans.
40 000 visiteurs sont attendus, dont des commerciaux, des chercheurs et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’industrie du tapis en Iran et dans les autres pays.

Fodasun

You might also like