FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Tombeau de Baba Taher

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Baba taher Tomb est liée à la période contemporaine et est situé à Hamadan, Baba Taher Square, et cette œuvre a été enregistrée le 21 mai 1997 sous le numéro 1870 comme l’une des œuvres nationales de l’Iran.
Baba taher, qui vit à la fin du quatrième siècle et au début du cinquième siècle, est l’un des grands poètes et mystiques de son temps. Il a passé la majeure partie de sa vie dans la pauvreté. Il est l’un des plus célèbres couples de musiciens iraniens qui est toujours vivant et le temps n’a pas pu l’oublier pour son dialecte lyrique qui a été écrit avec l’accent de la langue laki.
La tombe de Baba Tahir est située sur une falaise au-dessus de Hamadan nord. Au cours des âges, ce bâtiment a subi de nombreuses destructions et reconstructions. La tombe de Baba Taher remonte à l’époque seldjoukide et, au VIe siècle, une tour octogonale en brique a été construite sur la tombe de Baba Taher, qui a été dévastée par le temps. A l’époque du premier Pahlavi, la municipalité de Hamadan a construit un nouveau bâtiment à la place de l’ancien bâtiment, qui était principalement en briques. Au cours de la même reconstruction, une plaque de tuiles du VIIe siècle H. A. , qui était déjà conservée au Musée de l’Iran ancien, a été obtenue. Sur cette tuile, les couleurs de la turquoise, les versets coraniques écrits dans la ligne coufique proéminente. La construction d’un nouveau bâtiment en 1344 a été réalisée avec l’aide de la Société nationale et de la municipalité de Hamadan et par Mohsen Forooghi. Autour du nouveau bâtiment a été construit un grand espace vert

You might also like