FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Dialogue France-Iran à Paris au sujet de la Syrie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Syrie a été l’objet d’une rencontre à Paris ce jeudi, entre la France et l’Iran. Deux diplomates de haut-rang des deux pays se sont rencontrés à l’ambassade de la République Islamique d’Iran à Paris.
Hossein Jaberi Ansari, proche conseiller du ministre des Affaire étrangères iranien, Mohamed Javad Zarif et François Sénémaud, représentant personnel en Syrie du président de la République française, Emmanuel Macron, ont échangé sur les questions régionales. François Sénémaud était jusqu’à cet été en poste en tant qu’ambassadeur à Téhéran et connaît donc bien l’Iran.
Hossein Jaberi Ansari est arrivé en France ce mercredi, après une visite à Bruxelles afin d’évoquer les questions liées au retrait américain de l’accord sur le nucléaire avec les Européens.

Rencontre avec les parlementaires

Le diplomate iranien a également pu s’entretenir le conseiller diplomatique de l’Elysée et le secrétaire général du Quai d’Orsay jeudi.
Dans la matinée de jeudi, Hossein Jaberi Ansari a également rencontré à l’ambassade iranienne avec les présidents des groupes d’amitié France-Iran à l’Assemblée nationale et au Sénat, Delphine O. et Philippe Bonnecarrère.

Fodasun

You might also like