FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

1000 Iraniennes au stade pour la finale de la ligue des champions asiatique de football

29

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il y avait déjà eu une première cet été à l’occasion de la retransmission en direct d’Ian-Portugal (1-0) à l’occasion de la Coupe du Monde, déjà au stade Azadi de Téhéran, la capitale. Le 16 novembre dernier cette fois, des Iraniennes avaient pu assister au match amical entre l’Iran et la Bolivie. Et ce samedi 10 novembre, les femmes étaient encore de retour au stade Azadi, à l’occasion de la finale de la ligue des champions asiatique de football. 1000 femmes ont rejoint les tribunes pour soutenir les Iraniens du FC Persepolis contre les Kashima Antlers après une défaite à Kashima (Japon) la semaine passée, 2 à 0.
Le président de la Confédération asiatique de footbal (AFC), le sheikh Salman bin Ebrahim Al-Khalifa et le président de la FIFA, Gianni Infantino, étaient présent pour assister à cette rencontre.
Le match a été remporté 2 à 0 par les Japonais.
“Je remercie les autorités iraniennes pour rendre possible cet évènement qui rassemble une audience diverse, au-delà des sexes et des races”.
Infantino, quant à lui, a expliqué, “nos remerciements vont aux Gouvernement iranien et la République Islamique d’Iran et la fédération de football iranienne pour leur support et dans la réalisation de cette finale”.
Il a également salué le président iranien, Hassan Rohani. L’entrée des femmes dans les stades faisaient partie de ses promesses de campagne.

Fodasun

You might also like