FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Le Japon va aider l’Iran dans sa reforestation

39

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’agence internationale de coopération du Japon a soutenu un projet dans le sud-ouest de l’Iran qui vise à planter des arbres et revivifier des prairies autour de la rivière Karun, la seule navigable d’Iran.
C’est un représentant de l’office des forêts qui l’a annoncé à l’agence de presse iranienne Tasnim. Un accord a été signé entre le Japon et l’Iran pour redonner vigueur aux forêts qui jalonnent la rivière de Karun.
Le plan de reforestation établi avec l’aide des experts japonais a déjà été mené par le passé dans les provinces voisines de Chaharmahal et Bakhtiari pendant une période de 5 ans.
En août 2017, les Japonais avaient déjà signé un contrat avec l’Iran pour améliorer la stratégie dans le domaine de la gestion de l’eau.

Un lac déjà sauvé grâce à l’aide de Japonais

Le gouvernement japonais grâce à ce contrat va aider l’Iran a améliorer la qualité de l’eau et ses pratiques de gestion et augmenter le niveau de l’eau.
Des causes naturelles ont été à l’origine de la baisse du niveau de l’eau, notamment l’érosion des sols mais aussi la main de l’homme.
Les scientifiques japonais ont également apporté leur expertise par le passé pour sauver le lac Oroumiyeh au nord-ouest du Japon.

Fodasun

You might also like