FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Une réplique du Louvre a ouvert en Iran

13

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il s’agit d’une réplique du fameux musée français, mondialement connu. Il a été construit dans la ville d’Izadshahr, une ville située dans le nord de l’Iran. Baptisé “DD”, le musée propose aux visiteurs plus de 1800 oeuvres d’art contemporain, dont 600 issues de la production des artistes iraniens.
Pour l’heure, le musée accueille environ 2000 personnes par jour. Mais les concepteurs estiment que le potentiel est bien plus élevé et parient aussi sur le développement de cette région de l’Iran, notamment sur le plan touristique.

Le Louvre transforme l’essai en Iran

Cette initiative fait suite au succès de l’exposition “Le musée du Louvre à Téhéran” , lancée dans le cadre d’un accord signé en 2016 lors de la visite du président Rohani en France en 2016, qui avait mis en place le rapprochement entre le musée français et le l’ICHHTO (organisation iranienne chargée des musées et du patrimoine.
50 oeuvres du Louvre, issues des huit départements du Louvre ont “déménagé” pour un temps à Téhéran tandis que l’antenne de Lens du Louvre proposait quant à lui une exposition de l’Iran des Qajar avec l’exposition “L’empire des roses, chefs d’oeuvre de l’art persan du 19e siècle” au musées du Louvre-Lens.
Ce n’est pas la première fois que le Louvre ouvre une réplique dans le golfe persique. Le Louvre Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) avait lui ouvert ses portes en 2017.

Fodasun

 

You might also like