FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran va construire 200 000 logements en Syrie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’annonce a été faite ce dimanche par Iraj Rahbar, adjoint au responsable de l’association des grandes constructions de la province de Téhéran. Iraj Rahbar a indiqué que l’Iran et la Syrie ont récemment signé des accords bilatéraux concernant la reconstruction des bâtiments civils en Syrie, mais aussi concernant le tourisme, l’agriculture et des projets industriels, selon l’agence de presse iranienne Tasnim News.
Selon le plan dévoilé par le responsable iranien, l’Iran doit construire 200 000 logements en Syrie, dans des complexes destinés à accueillir principalement des familles et seront, pour la plupart, construits à Damas.
Rhbar a dit également que l’Iran et la Syrie avaient déjà signé des protocoles d’accords portant sur la construction avant la guerre qui s’est déclenchée en Syrie et que les autorités syriennes avaient apprécié le soutien sans faille de l’Iran durant cette période.

La Syrie donne la priorité à l’Iran dans la reconstruction

Le mois dernier, le premier Vice-président iranien Eshaq Jahangiri s’est rendu en Syrie avec une large délégations politique mais aussi économique. Durant cette visite, les deux pays ont signé pas moins de 11 accords.
En décembre 2018 déjà, l’ambassadeur syrien à Téhéran, Adnan Mahmoud, a donné “la priorité à l’Iran pour mener ses projets de reconstruction après toutes ces années de guerre en Syrie”.
En septembre 2017, Le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Azarif avait déjà dit à la tribune de l’assemblée générale de l’ONU à New-York que “l’Iran se doit d’aider la Syrie à se reconstruire après cette guerre, de la même manière que l’Iran a apporté de l’aide humanitaire durant le conflit”.

Fodasun

You might also like