FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Nowrouz, les voeux du président Rohani aux Iraniens

7

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président Hassan Rohani a présenté ses vœux aux Iraniens, et à toutes les nations qui célèbrent Nowrouz, cette fête ancienne, aux premières heures de ce jeudi 21 mars, dans une allocution télévisée, à l’occasion du Nouvel An 1398 persan.

Félicitations à tous les Iraniens et à toutes les nations voisines qui célèbrent Nowrouz, en particulier à ceux qui sont actuellement au service et qui passent la fête loin de leurs familles.

L’année dernière, les populations ont dû faire face à de nombreuses difficultés en termes économiques et des frais de la vie. Tous les efforts du gouvernement et des responsables de l’Etat, visaient à réduire ces difficultés et ces problèmes. Ces efforts se poursuivront pour cette nouvelle année.

Le gouvernement annoncera ses nouveaux plans au début de cette nouvelle année. Notre objectif est de fournir, suffisamment, des produits de base au public. Notre objectif est de protéger les salariés pour qu’ils souffrent moins.

Nos chers agriculteurs, qui ont crée de la fierté pour la patrie l’année dernière, en nous rendant autosuffisants en matière de nombreux produits alimentaires. Les travailleurs du secteur pétrolier et des raffineries qui nous ont rendus autonomes en énergie, tous les travailleurs des secteurs de l’eau et de l’électricité, de l’agriculture, des routes et des voies ferroviaires, de l’industrie et des mines, et du reste, qui ont mis tout leur possible.

Ensemble, nous poursuivrons notre chemin vers nos buts et objectifs à long terme. N’hésitez pas à redoubler d’efforts, nous y parviendrons et nous réglerons les problèmes.

En cette la nouvelle année, la main dans la main, nous devons plus que jamais exposer notre grandeur et notre gloire devant ceux qui veulent briser notre pays.

O Dieu! en ces moments lumineux marquant l’anniversaire de la bienheureuse naissance de l’Emir des Croyants (P) et le Nouvel An, rempli du renouveau les jours de notre patrie et de notre peuple à la manière de Nowrouz et rends permanent le printemps de notre vie.

Que Dieu protège notre pensée et notre langue de la violence, de la discorde et de la diffamation d’autrui.

ô le Transformateur de l’état et des conditions! Fais de notre état le meilleur !

You might also like