FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Visite de Xi Jinping en France, l’accord avec l’Iran réaffirmé

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

“Nous avons réaffirmé notre volonté de soutenir l’accord de 2015 avec l’Iran et de parvenir à la dénucléarisation complète vérifiable et irréversible de la péninsule coréenne par le dialogue et la mise en œuvre intégrale des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU», a déclaré le président français, Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse conjointe avec le président chinois Xi Jinping, en marge de sa visite en France, ce lundi 25 mars 2019 durant une conférence de presse commune.

La Chine aussi signataire de l’accord avec l’Iran

La Chine, la France, l’Allemagne, l’Iran, la Russie, le Royaume-Uni et l’Union européenne – les autres signataires de l’accord sur le nucléaire iranien – ont critiqué le retrait de Washington de l’accord et le rétablissement des sanctions, affirmant qu’il menaçait non seulement l’Iran, mais aussi des pays et entreprises qui ont continué à faire affaire avec Téhéran.
L’Iran a signé un accord avec la Russie, la Chine, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis en 2015 sur son programme nucléaires. Le président américain Donald Trump a retiré les États-Unis du pacte et a rétabli les sanctions sur Téhéran l’année dernière, y compris des restrictions sur les transactions financières.

Fodasun

You might also like