FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Le Pakistan en Iran pour resserrer les liens

12

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le premier ministre du Pakistan, Imran Khan, est en Iran et a rencontré le président Hassan Rohani ce lundi 22 avril 2019.
Les deux responsables politiques ont évoqué des questions sécuritaires, notamment autour de la frontière qui sépare les deux pays, mais aussi les questions de santé.
Imran Khan a rappelé que, comme l’Iran, le Pakistan avait souffert du terrorisme durant de nombreuses années et qu’il avait également ensanglanté comme l’Iran.
Le 13 février, 27 membres des gardiens de la révolution avaient été tués dans le sud est de l’Iran, alors qu’ils circulaient dans un bus, heurté par une voiture suicide.

 

Première visite d’Imran Khan en Iran

C’est la première visite officielle du premier ministre du Pakistan depuis sa prise de fonction en août 2018.
A cette occasion, Rohani a annoncé la création d’une “force de réaction” rapide à la frontière entre Iran et Pakistan.
Les deux pays ont également signé un accord ce lundi pour augmenter la coopération dans les domaines de la santé et de la médecine.
A l’occasion de cette rencontre ce lundi, Imran Khan, qui prêche pour la paix depuis son élection, est revenu sur l’histoire agitée de la région et sur la passé commun des deux pays, “si les Britanniques n’étaient pas venus en Inde vers 1800, nous n’aurions pas besoin d’interprète. Le farsi a été notre langue pendant 600 ans”.

Fodasun

You might also like