FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

L’Iran en Chine pour s’ancrer dans une Asie en mouvement

23

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Iran participe à la Conférence sur le dialogue des civilisations asiatiques (CDAC), organisée par la Chine. Elle a démarré ses travaux ce mercredi 15 mai 2019 à Pékin. Elle accueille près de 47 pays asiatiques, dont l’Iran, et près de 2000 experts mais aussi chefs d’Etat ou représentants de gouvernements de la zone asiatique.
Marque de l’importance que revêt l’évènement pour la Chine, qui conteste de plus en plus l’axe occidental et notamment américain, via une guerre commerciale engagée entre le président américain Donald Trump et les Chinois, c’est le président chinois Xi Jinping qui a ouvert l’évènement. Il a rappelé que cet évènement “sur le thème des échanges et de la compréhension mutuelle parmi les civilisations asiatiques, ainsi que sur la construction d’une communauté de destin pour l’Asie et l’humanité”.
L’ambassadeur iranien en Chine, Mohammad Keshavarz-zade, le réalisateur éminent iranien Majid Majidi, président du musée national iranien, ainsi que d’autres responsables ont participé à la conférence.

 

“Communauté asiatique à avenir partagé”

Celle-ci vise à promouvoir le dialogue interculturel en vue de la construction d’une “communauté asiatique à avenir partagé”. D’ailleurs six sous-forums sont organisés en parallèles sur le thème des échanges entre les civilisations asiatiques et le thème de la compréhension mutuelle.

De plus, le Carnaval Culturel Asiatique, la Semaine de la Civilisation Asiatique, le Festival de la Cuisine Asiatique et d’autres activités seront organisées parallèlement à cette conférence.

Fodasun

You might also like