FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Les exportations d’électricité iraniennes explosent

12

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Reza Ardakanian, ministre de l’Energie iranien a souligné l’augmentation des capacités de production iraniennes et a indiqué que les exportations d’électricité ont battu des records sur les trois derniers mois.
Grâce à l’amélioration du fonctionnement de ses infrastructures, le pays a été en mesure de fournir de l’électricité aux pays voisins, en plus de répondre à la demande domestique.
“Nous sommes autour de 2,3 milliards de kw/h entre le 22 mai et le 11 août, c’est le plus haut niveau d’exportations des dernières années”, a ajouté le ministre.
“Avec la mise en service de 15 centrales électriques dans 12 provinces iraniennes, nous avons été capables d’élever la capacité, c’est un record, de 3,250 mégawatts de plus par an, ce qui est inédit” a assuré Reza Ardakanian.
En février 2018, le ministre avait déjà annoncé que l’Iran était devenu autosuffisant en électricité et avait indiqué que l’Iran était le plus gros producteur de la région.
Environ 90% des équipements des centrales, y compris les pièces aussi complexes que les turbines ou les générateurs sont fabriqués en Iran.
L’Iran exporte une grande partie de son électricité chez ses voisins et en premier lieu, l’Irak.

Fodasun

You might also like