FODASUN
Foundation of Dialogue and Solidarity of united nations

Après la Chine, Zarif termine sa tournée en Asie par le Japon et la Malaisie

4

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après la Chine en début de semaine, Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangères a poursuivi sa tournée asiatique avec le Japon et la Malaisie.
Au Japon, il a rencontré son homologue japonais Tarō Kōno dans la ville portuaire de Yokohama.
Les deux hauts diplomates ont discuté des relations bilatérales ainsi que des développements régionaux et internationaux, y compris de la situation dans le golfe Persique et au Moyen-Orient, des développements les plus récents et des mesures diplomatiques en rapport avec l’accord sur le nucléaire avec l’Iran.
La Chine et le Japon sont les partenaires économiques de l’Iran et les acheteurs traditionnels du pétrole iranien.

Une visite du Premier ministre Malaisien en Iran programmée

Puis ce jeudi 29 août 2019, Zarif s’est envolé du Japon vers Kuala Lumpur, la capitale historique de la Malaisie pour y rencontre le Premier ministre, Mahathir Bin Mohamad.
Les deux pays se sont mis d’accord afin de réunir une session du Conseil suprême des relations bilatérales au niveaux des ministères des affaires étrangères lors de la visite prochaine en Iran du Premier ministre malaisien.
Zarif a également rencontré son homologue, Saifuddin Abdullah, avant de donner une conférence devant l’Institut de stratégie et d’études internationales (ISIS) de Malaisie.

Fodasun

You might also like